Visitez en quelques clics la Vallée des Rois
Lors de votre séjour au Château de Rocheux vous en profiterez pour visiter les merveilles des environs.
———————————————————-
Le château du Val de Loire le plus magnifiquement meublé, Le Château de Cheverny est situé à une dizaine de kilomètres au sud de Blois. C’est l’un des plus célèbres de ses châteaux.
———————————————————-
Longtemps résidence royale puis prison, le Château d’Amboise devient maison de retraite au début du XXème siècle.
———————————————————-
Entrez dans le parc Leonardo Da Vinci au château du Clos Lucé.
———————————————————-
Le Château Royal de Blois réunit autour d’une même cour, quatre ailes de quatre époques et styles différents, véritable panorama de l’architecture Française.
Jardin du Bastion du Roi : création contemporaine (1992) de Gilles Clément situé près du parking souterrain Blois Château. Ce jardin occupe une partie des anciens jardins royaux créés par Louis XII. Jardin des Fleurs Royales et Jardin des Simples.
———————————————————-
Construit sur le Cher, dont les eaux reflètent la beauté unique de son architecture Renaissance, le Château de Chenonceau est le fleuron du Val de Loire.
———————————————————-
1519. Un palais surgit au cœur des terres marécageuses de Sologne, à l’orée d’une forêt giboyeuse. François Ier, tout jeune roi encore auréolé de la gloire de Marignan, en ordonne la construction. Le château de Chambord n’est pas conçu pour être une résidence permanente ; François Ier n’y passe d’ailleurs que quelques semaines, le laissant vide de meubles et d’habitants après chaque passage. C’est une véritable œuvre architecturale que le roi se plaît à montrer à des souverains et ambassadeurs comme une démonstration de son pouvoir inscrite dans l’espace. Bien que le château n’ait pas été terminé par François Ier, il est l’un des rares bâtiments parvenu jusqu’à nous sans modification profonde de sa conception originelle…
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.